Chaparri, les sept ours de la montagne sacrée
Est- ce la fin des usines de bile d’ours ou maisons de l’horreur ?
Historique
Les avancées
Sanctuaire de Chengdu en Chine
Animals Asia France
Projet en lien avec la fondation ANDIGENA au Vénézuela
Fiche : 9 vérités sur l'ours
Fiche sur l'ours brun
La journée de CHENGDU au zoo de BEAUVAL
Poster sur l'ours brun
2558918 visiteurs
38 visiteurs en ligne
Je suis très fière de vous présenter l'interview de Hou Yimin, photographe chinois, qui a accepté avec beaucoup de gentillesse de répondre à mes questions. Merci beaucoup de m'avoir donné cette opportunité.
Hou, Pouvez-vous vous présenter?
Je suis un photographe indépendant chinois.
Je photographie principalement les pandas sauvages, les paysans chinois et la culture chinoise.
Dans les années 1980, j'ai travaillé en tant que photographe, membre du WWF sur un projet visant à étudier et protéger les pandas.
Les pandas ont réussi à survivre au désastre qui tua les dinosaures, mais leur survie est menacée dans notre société contemporaine.
J'espère que mon travail peut faire découvrir la vie des pandas à davantage de personnes.Et ainsi ils seront à même de mieux les protéger.
En outre, j'aime la nature, l'air pur, l'eau claire et la tranquillité. Je me sens heureux quand je travaille dans les forêts avec les pandas.
Photographiez vous seulement les pandas?
Non. Je m'intéresse aussi aux souffrances des êtres humains.
C'est pourquoi ces dernières années j'ai principalement photographié les paysans chinois et d'autres sujets culturels.
Vous expliquez dans le magazine " Terre sauvage " que vous photographiez les pandas à l'état sauvage.
C'est rare. Comment faites vous ?
Les pandas à l'état sauvage sont très dangereux.
Ils sont facilement irritables et pourraient attaquer les gens. J'ai travaillé avec les chercheurs du WWF et j'ai vécu dans les montagnes sous la tente.
Photographier les pandas dans les montagnes est un travail très difficile et très dangereux. Ce serait une longue histoire de tout vous décrire.
J'ai écrit mes aventures avec les pandas. Vous pouvez lire certaines d'entre elles sur mon site web:
http://www.imagehou.com/englsih%20version/wild%20panda/story1.html
Avez-vous photographié d'autres animaux que les pandas ?
Oui, les chevaux.
Quels pays avez-vous visité grâce à votre travail ?
La France et Singapour.
Dans le dernier numéro du magazine " Terre Sauvage " ( 239 - juin 2008) un article est consacré à Hou Yimin et ses merveilleuses photos de pandas à l'état sauvage.
Les mythes de l'ours
Ours et cinéma
Ours et histoire
Ours et littérature
Ours et philatélie
Ours et télévision
En savoir plus sur le jouet favori des enfants
Mes coups de coeur
Créateurs d'ours en peluche
Teddy-Tour-Berlin : une initiative originale