Chaparri, les sept ours de la montagne sacrée
Est- ce la fin des usines de bile d’ours ou maisons de l’horreur ?
Historique
Les avancées
Sanctuaire de Chengdu en Chine
Animals Asia France
Projet en lien avec la fondation ANDIGENA au Vénézuela
Fiche : 9 vérités sur l'ours
Fiche sur l'ours brun
La journée de CHENGDU au zoo de BEAUVAL
Poster sur l'ours brun
4000260 visiteurs
99 visiteurs en ligne
L'Allemagne en est folle. Son nom: Knut.
L'emballement médiatique autour de l'ourson polaire du zoo de Berlin, abandonné par sa mère et nourri au biberon par un des soigneurs, atteint des sommets.
La bête attire des milliers de visiteurs chaque jour, fait la Une des magazines, Bref: il est partout. Il est trop mignon ! Je vous laisse apprécier ces deux vidéos.
On ne peut c'est vrai rester insensible au charme de ce petit ourson polaire.
Mais aujourd'hui, Knut a grandi et voici ci-dessous une photo de Knut prise le 5 décembre 2007 au zoo de Berlin où il fêtait son premier anniversaire.
Il est devenu trop dangereux pour son soigneur.Il est même envisagé de le transférer dans un autre zoo.
On est loin des premiers jours où le directeur du zoo de Berlin déclarait vouloir faire de Knut le symbole de la lutte contre le réchauffement de la planète, menaçant la survie même de l’espèce.
Aujourd'hui Knut n'a plus le même impact!!! Hélas !!!
Espérons néammoins que Knut qui a été la coqueluche des allemands ne va pas finir délaissé dans le fond d'un zoo !!!
Source AFP) : BERLIN L'ours polaire Knut du zoo de Berlin, élevé au rang de célébrité internationale, est mort subitement samedi après avoir ému la planète entière à sa naissance et généré des millions en contrats publicitaires.
Knut, la boule de poils blancs qui avait ému la planète entière peu après sa naissance le 5 décembre 2006, est mort "aujourd'hui vers 15 heures", a annoncé à l'AFP le responsable des ours du zoo de Berlin, Heiner Klös.
Le mammifère, devenu à quatre ans et trois mois une solide bête de plusieurs centaines de kilos au poil jaunâtre, a été retrouvé mort dans le bassin d'eau des ours où il vivait avec trois autres congénères, dont sa mère, Tosca.
Le zoo n'était pas en mesure de donner des précisions sur les circonstances exactes de sa mort. Les ours blancs ont une espérance de vie moyenne de 35 ans.
L'animal va être autopsié lundi. "Tout le monde est complètement sous le choc ici", a commenté la porte-parole du zoo, Claudia Bienek.
Le maire de Berlin, le social-démocrate Klaus Wowereit a jugé cette mort "bouleversante". "Il avait conquis notre coeur. Il était la star du zoo de Berlin", a déclaré l'édile au journal berlinois BZ.
De fait, Knut, qui aura vécu à des milliers de kilomètres de la banquise sans jamais être en contact avec son milieu naturel, aura connu un destin digne d'un scénario d'Hollywood.
Premier ours blanc né en captivité depuis 30 ans au zoo de Berlin, alors que le monde prenait conscience de la fonte de la banquise qui menace son espèce, il avait été rejeté par sa mère à sa naissance. Ce drame avait rapidement suscité une énorme émotion.
Les mythes de l'ours
Ours et cinéma
Ours et histoire
Ours et littérature
Ours et philatélie
Ours et télévision
En savoir plus sur le jouet favori des enfants
Mes coups de coeur
Créateurs d'ours en peluche
Teddy-Tour-Berlin : une initiative originale