Vous êtes ici :   Accueil » D'Lyell bears , Nouvelle Zélande
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
OURS : ACTUALITES
EDUCATION
VISITES

 1437834 visiteurs

 60 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.surlespasdesours.fr/data/fr-articles.xml

D’Lyell Bears
 

Voici le portrait de Heather Lyell, créatrice de magnifiques ours en peluche et native de Nouvelle Zélande.
Je la remercie de m'avoir donné l'opportunité d'écrire cet article. Mais je lui laisse la parole pour qu'elle nous parle de sa passion .

 

Heather with Alice.jpg
© Heather Lyell avec Alice

 

Le merveilleux monde des ours est entré dans ma vie en 1989.

En passant devant une vitrine, j'ai vu, assis tout seul, un ours en peluche avec des yeux attendrissants qui semblaient me dire : " Emmène moi, s'il te plaît ".

Comment pouvais-je résister et comment aurais-je pu savoir que c'était seulement le début et que ma vie ne serait plus jamais la même. J'ai commencé à collectionner les ours en peluche et un jour, j'ai vu un ours en kit à vendre et je l'ai acheté.

L'idée de fabriquer mon propre ours en peluche m'a séduite, même si je n'avais pas cousu depuis des années. Un jour que j'étais à la maison pour maladie, j'ai commencé à coudre et peu de temps après, l'ours était prêt à être rembourré, mais quel matériau allais - je utiliser pour le rembourrage ? Je trouvais une solution - les pantalons de mon mari !!!!

Mais rassurez vous, ce n'était pas ceux que Roy portait au quotidien !! L'ours était à présent terminé, avec un sourire au coin des lèvres et des oreilles de travers .

Ma passion pour la fabrication d'ours en peluche venait de commencer. J'ai eu des difficultés à trouver des matériaux pour fabriquer mes ours, aussi, après de nombreuses discussions, nous avons décidé d'ouvrir une boutique d'ours en peluche , fournissant les tissus, les kits, les patrons et des ours de collection.

Ce fut une décision capitale d'autant que j'étais directrice de banque et que Roy était ingénieur aéronautique dans la Compagnie " Air New Zealand ".

Nous avons donc fait un grand bond dans l'inconnu.


BWIsabella 3.20.jpg
© Heather Lyell - Isabella

 

‘Bear Essentials’ eut tout de suite heureusement beaucoup de succès, ne me laissant pas de temps pour mes propres créations.

Aussi 7 ans plus tard , nous avons vendu le magasin pour nous consacrer au développement de ma propre marque d'ours en peluche : " D'Lyell Bears " .
J'ai choisi le nom de D'Lyell parce que c'était à l'origine le nom de ma famille venue de France ( bien que je sois sûre que l'ortographe était différente ), qui fut raccourci en Lyell quand la famille est partie en Ecosse.
J'ai développé mon propre style en m'inspirant de mon attirance pour les accessoires d'époque.

 

BWJosephine 1.20.jpg

© Heather Lyell - Joséphine

 

Nous avons commencé avec la collection de nos " ours d'hier " que j'ai affectueusement appelé mes " vieilles dames " .

Elles ont été inspirées par la vision d'une vieille dame qui attendait un train , habillée dans ses atours du dimanche. elle portait un manteau, un chapeau, une étole de fourrure, et un sac à mains contenant le nécessaire dont les personnes âgées ont besoin.

Nous utilisons autant que possible des accessoires d'époque, même jusqu'aux sous vêtements qui sont en " dentelle d'époque " .

On m'a récemment demandé de fabriquer des " maris " à quelques unes de mes vieilles dames. Toutes ces demandes sont particulièrement gratifiantes pour moi.


 

BWSusie 4.20.jpg
© Heather Lyell - Susie

 

Notre nouvelle collection " Bear Wear " représente de plus petits ours assis dans de magnifiques sacs à mains, tandis que nos plus grands ours sont assis dans de très jolies boîtes ou sacs en cuir entourés d'anciens accessoires.

Ces ours représentent de très belles pièces de collection et l'accueil qui leur a été réservé dans le monde entier a été fantastique.

Nous avons été ravis de voir combien les personnes qui les ont achetés, n'avaient jamais auparavant acheté d'ours en peluche.

Ce fut pour ces nouveaux clients l'occasion d'entrer dans le monde des ours de collection. Nos derniers designs n'étaient pas des ours mais des hérissons et des rats.

Ce sont des magnets à l'effigie de Monty, notre deuxième ours, qui nous ont permis de travailler avec teddy Hermann en Allemagne et qui eut beaucoup de succès.

Hermann a mis en vente 8 de nos designs depuis 1998 et nous sommes très fiers de travailler avec cette prestigieuse compagnie.


 

YBetty  1.1.jpg
© Heather Lyell - Betty

 

Je dessine maintenant une gamme d'ours traditionnels pour une  nouvelle grande compagnie anglaise appelée " Charlie Bears " .
Mes ours ont été bien accueillis et vendus à la grande foire de Birmingham en 2006 et nous avons continué à développer cette gamme avec Charlie.
Vous pouvez voir ces ours ur le site de www.charliebears.com et ces ours sont maintenant disponibles dans de nombreux pays à travers le monde.
Exposer des ours à l'autre bout du monde est un véritable challenge, car la plupart de nos ours avec tous leurs accessoires sont fragiles.
Celà demande plusieurs jours pour charger nos nombreuses valises contenant non seulement nos ours mais aussi les accessoires, les matériaux, la signalétique et l'éclairage.

 

YClive close.jpg
© Heather Lyell - Clive

 

Heureusement il reste un peu de place pour nos vêtements !!!

Nos ours sont difficiles à emballer avec tous leurs accessoires , leurs boîtes etc... et c'est stressant pour moi et Roy.

Les sacs pèsent habituellement une centaine de kilos au total. Nous devons à chaque fois les charger et les décharger des voitures ou des taxis.

Nous conservons avec nous à bord de l'avion quelques uns de nos plus fragiles spécimens. celà pose problème au passage en douane avec les rayons X.

Monter à bord de l'avion est toujours un soulagement et le premier verre de vin nous semble vraiment bon !!!

Après un vol de 30 heures, l'arrivée à l'aéroport de Francfort est aussi stressante; il nous faut sauter dans une voiture de location puis conduire aux  heures d'affluence sur l'autoroute du mauvais côté de la chaussée ( pour nous !!).


 

YKathleen.jpg
© Heather Lyell - Kathleen

 

Nous avons aimé exposer à Paris en été par le passé et nous avons établi de merveilleuses relations avec la propriétaire du magasin d'ours parisien " l'ours du Marais " .

Monique a vendu nos ours lorsqu'ils ont été rattachés à la marque Hermann et nous nous réjouissons toujours de la retrouver lors des foires exposition en Allemagne.
Les langues des différents pays que nous visitons sont intéressantes , mais malheureusement nous ne parlons que l'anglais; mais du moment que nous essayons de parler un peu, que nous sourions beaucoup, tout va bien !! 

Les expositions en Allemagne, France, Suisse, Autriche, Belgique, Japon, Etats-Unis et maintenant Singapour, nous occupent beaucoup.

 

Singapore Teddy Show Nov 08.jpg
© Heather et Roy - Exposition à Singapour - novembre 2008

Roy et moi fabriquons nos ours de A à Z , aussi nous travaillons 7 jours sur 7 entre les expositions et notre maison au centre d'Auckland.

Nous avons un grand studio au dessus de notre garage, ce qui fait que nous n'avons pas loin  pour aller travailler chaque matin.

Les habitants de Nouvelle Zélande, sont très fiers de leurs traditions d'innovation et à notre manière , nous espérons contribuer à cette tradition.

Alors que les ours n'ont pas le même impact que la fission de l'atome, les clôtures électriques, le Seigneur des anneaux ou le saut à l'élastqiue !! nous espérons que nos créations apporteront plus de bonheur dans ce monde.


 

YMaude 1.1.jpg
© Heather Lyell - Maud

 
Nous nous sommes fait de grands amis dans le monde.
Nos ours sont maintenant exposés dans des musées partout dans le monde et sont vivement recherchés par les collectionneurs.
Notre site web www.dlyellbears.co.nz permet à ceux qui ne peuvent pas nous rendre visite lors des expositions, de voir nos dernières créations, bien que Roy soit un peu lent à mettre le site à jour !!!

Ce qui fait que les ours sont habituellement vendus avant que nous ayons le temps de le faire !!!
Nous espérons que vous aimez nos ours autant que nous avons pris plaisir à les créer et nous espérons vous voir bientôt lors d'une exposition.

YNell.jpg

© Heather Lyell - Nell
 

Si vous voulez en savoir plus sur les ours d'Heather, allez visiter son site web : en cliquant ici


Date de création : 17/02/2009 : 18:37
Dernière modification : 08/04/2015 : 10:41
Catégorie : OURS EN PELUCHE - Créateurs d'ours en peluche
Page lue 10166 fois

OURS ET ART
OURS ET CULTURE
OURS EN PELUCHE
Vous êtes ici :   Accueil » D'Lyell bears , Nouvelle Zélande
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...