Vous êtes ici :   Accueil » Ses nuits avec les ours
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
OURS : ACTUALITES
EDUCATION
VISITES

 1161034 visiteurs

 56 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.surlespasdesours.fr/data/fr-articles.xml

PORTRAIT DE STEFANO UNTERTHINER

Merci à Stefano et à son épouse de m'avoir donné l'autorisation de publier ce qui suit.

 
SUN-2008-07-06-050624.jpg
© Stefano Unterthiner
 
Stefano, photographe et auteur italien a commencé sérieusement la photo à l'âge de 17 ans, a continué à étudier la zoologie, obtenu un doctorat à l'université d'Aberdeen puis a commencé sa carrière en tant que photographe professionnel.
Une de ses nombreuses missions s'est vue récompensée par le prestigieux prix " Mario Pastore " attribué au meilleur jeune journaliste pour l'environnement.
 


SUN-2008-08-07-212634-2.jpg
© Stefano Unterthiner
 
Stefano est l'auteur de 5 livres sur la photographie. Il est régulièrement récompensé lors du concours du photographe international de l'année organisé par le BBC Wildlife et son travail est largement publié dans des magazines universels comme National Geographic, Géo, BBC Wildlife, Terre sauvage, Anima, Airone.
Stefano voyage régulièrement autour du monde à la recherche de nouveaux sujets pour ses albums photos. il s'est spécialisé dans les récits d'histoires de la vie des animaux vivant très près d'espèces qu'il a choisi d'observer pendant une très longue période.

 
SUN-2008-05-09-035145.jpg
© Stefano Unterthiner
 
Surtout, Stefano s'engage fortement pour les problèmes environnementaux et la conservervation de la vie sauvage et il s'intéresse particulièrement à l'interaction entre la nature et l'homme.
En 2004 Stefano a reçu pour son travail sur la vie sauvage en voie de disparition le " Premio Nazionale di Ecologia Luigiano d'Oro", une récompense annuelle décernée aux italiens pour leurs réalisations sur le plan de la conservation;
Depuis mars 2007, Stefano est membre de la ILCP, ligue internationale des photographes pour la conservation.

 
SUN-2009-04-28-050033.jpg
© Stefano Unterthiner
 
Pour ce qui est de son travail sur les ours, il a publié en octobre 2009 " The nights of the bear" aux éditions Ylaios, un livre photographique consacré aux ours bruns et disponible en anglais et en italien.

80 nuits dans un petit endroit retiré de  la taïga finlandaise. 80 nuits à attendre les ours.
Saison après saison, Stefano revèle ses rencontres avec les ours bruns et aussi celle avec les loups. Une histoire en images qui nous emporte vers le royaume des habitants les plus fascinants et mystérieux des forêts boréales.

 
lenottidellorso.jpg
 

L'éditeur et l'auteur ont choisi d'employer une partie des profits de la vente de ce livre pour soutenir l'action de l'IFAW qui participe au sauvetage et à la réhabilitation d'oursons russes que la chasse à la tanière a rendu orphelins.
L'IFAW se bat également pour rendre illégale cette pratique de la chasse pendant l'hibernation qui , en Russie, est responsable chaque année de la mort de centaines d'oursons.

Pour découvrir les autres photos de Stefano , rendez vous sur son site en cliquant ici
 

Date de création : 04/07/2010 : 11:10
Dernière modification : 21/02/2012 : 19:10
Catégorie : PHOTOGRAPHES - Portrait de Stefano UNTERTHINER
Page lue 7394 fois

OURS ET ART
OURS ET CULTURE
OURS EN PELUCHE
Vous êtes ici :   Accueil » Ses nuits avec les ours
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...