Collin BOGLE , un peintre étonnant de réalisme
Merci à Collin de m'avoir donné l'opportunité de parler de lui et de réaliser son interview.
Collin est né et a grandi à Kirkland, dans l'état de Washington et y vit toujours. Il a 37 ans et a commencé à vendre ses peintures à l'âge de 20 ans.
Depuis 10 ans qu'il a percé dans le monde de l'Art et gagné des récompenses, sa peinture du monde sauvage a valu à Collin Bogle de nombreux supporters .
Fils d'un célèbre artiste américain, Collin a appris les concepts de la technique, de la composition et du dessin grâce à son père. Son habileté à capturer le moindre détail est absolument fabuleuse.
Il utilise des pastels, des crayons de couleur, de la peinture à l'eau et de l'acrylique et quelque soit ce qu'il choisit pour créer cette superbe lumière, réaliste et ressemblant presque à une photo, sa technique lui a valu une solide réputation. Il expose partout à travers les Etats Unis dans des salons d'Art et ses originaux sont présentés dans les plus grandes galeries américaines.
© Collin Bogle
Collin, d'où vous vient votre inspiration ?
Le nord ouest des Etats Unis où je vis est riche en superbes habitats naturels à photographier et à utiliser comme référence pour mes peintures. Etant un peintre de la lumière, je souhaiterai que' l'on ait cependant plus de journées ensoleillées!
© Collin Bogle
Utilisez-vous vos propres photos pour peindre ? Par exemple pour peindre vos grizzlis et vos ours polaires, avez vous visité l'Alaska ou l'Arctique ?
J'utilise une combinaison de mes propres photos prises en pleine nature ou dans des zoos mais j'utilise aussi des photos que je trouve dans des livres,des magazines ou sur internet. Je fais des collages et utilise de nombreuses photos pour les détails de mes peintures.

© Collin Bogle
Pourquoi des peintures d'ours ? Que représentent les ours pour vous ?
Je pense que les ours sont de très beaux et puissants animaux . J'aime les peindre dans leur habitat naturel pour capturer des moments que de simples personnes et même des photographes animaliers professionnels ne verraient jamais.
© Collin Bogle
Collin je souhaite vous remercier d'avoir répondu à mes questions et vous féliciciter pour votre incroyable talent.

© Collin Bogle
Si vous voulez en savoir plus sur les autres peintures de Collin rendez vous sur son site web en cliquant ici