Vous êtes ici :   Accueil » Ambassadeur de la lutte contre le réchauffement climatique
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
OURS : ACTUALITES
EDUCATION
VISITES

 2353367 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.surlespasdesours.fr/data/fr-articles.xml

J'ai traduit ces informations en provenance  du site du Parc danois de la vie sauvage : le Skandinavisk Dyrepark.

L'ourson SIKU, ambassadeur de la lutte contre le réchauffement climatique. 

Le 22 novembre 2011, l'ourse polaire Ilka a donné naissance à un ourson. Après deux jours sans pouvoir le nourrir par manque de lait, les soigneurs ont décidé de le prendre en charge et de le nourrir au biberon. Cet ourson s'appelle SIKU ce qui en lalngage inuit signifie " mer de glace" .

Siku4.jpg
 

Ce nom est tout à fait symbolique quand on sait que les ours polaires dépendent de la banquise pour survivre. Les ours polaires chassent sur la glace. Pas de banquise, plus d'ours polaires. A cause du réchauffement climatique, la banquise diminue rapidement dans l'Arctique et les dernières données prédisent la disparition de l'ours polaire à l'état sauvage d'ici une quarantaine d'années.

Le parc scandinave est renommé pour la très haute qualité de ses équipements. La superficie dédiée aux ours polaires couvre 26.000 m2. Le parc qui a déjà des systèmes d'information et d'éducation très développés ,  met actuellement en place un nouveau programme d'information sur le changement climatique, la banquise et les ours polaires. Ce programme se développe autour de l'ourson Siku qui va devenir l'ambassadeur de ses cousins sauvages de l'Arctique. 

 

Siku2.jpg


Les ours polaires du parc font partie d'un programme de reproduction des ours en captivité. Le but de ce programme est de maintenir une population viable d'ours polaires sans les relâcher en pleine nature.
Ce programme est insuffisant. c'est pourquoi il est important que Siku l'intègre le plus tôt possible. Comme le parc a les équipements nécessaires, les responsables sont convaincus qu'il est possible que Siku devienne un ours polaire " normal", afin de vivre avec les autres ours du parc.

siku.jpg


Date de création : 04/02/2012 : 14:34
Dernière modification : 04/04/2012 : 16:18
Catégorie : - SIKU, l'ourson polaire
Page lue 9262 fois

OURS ET ART
OURS ET CULTURE
OURS EN PELUCHE
Vous êtes ici :   Accueil » Ambassadeur de la lutte contre le réchauffement climatique
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...