Samedi 9 juin 2012, je me suis rendue au zoo de Beauval pour vivre l'espace d'une journée au rythme de la ville de Chengdu. Capitale de la province du Sichuan, Chengdu se situe au sud ouest de la Chine.
Chengdu entre tradition et modernité est la seule ville qui n'a pas changé de nom depuis 2000 ans. Le Times de février 2007 l'a surnommée "la Chine de la Chine ".
A l'occasion de cette journée j'ai pu assister à une exposition photographique, à des spectacles artistiques ( danses, chants, théâtre, acrobaties, spectacles de masques ) pour mon plus grand plaisir. Ce fut une première approche au coeur du Sichuan qui est aussi l'habitat naturel des pandas géants. Je vous ai rapporté des photos et des films que je vous laisse découvrir ci-dessous.
DIAPORAMA SUR LA JOURNEE DE CHENGDU
Cliquez sur chaque image pour faire avancer le diaporama.
Spectacle de l'art du thé : démonstration de la préparation du thé selon l'art traditionnel du Sichuan
"Danse de la robe rouge" : danse de jeunes filles de l'ethnie Yi en tenue traditionnelle de fête
Masques changeants : Une performance artistique traditionnelle de l'opéra du Sichuan
Présentation traditionnelle de tenues traditionnelles tibétaines
Chengdu est également le pays natal des pandas. 80% d'entre eux vivent dans la province du Sichuan. Il ne reste plus qu'environ 1600 pandas à l'état sauvage.
La base de recherches d'élevage des pandas de Chengdu est une base écologique de recherches pour protéger et sauver les pandas menacés. C'est de là que viennent Huan Huan et Yuan Zi les deux pandas de Beauval.
Voici quelques photos dont certaines figurent dans le diaporama.
Date de création : 11/06/2012 : 18:44
Dernière modification : 12/06/2012 : 08:34
Catégorie : EDUCATION - La journée de CHENGDU au zoo de BEAUVAL
Page lue 26436 fois