Chaparri, les sept ours de la montagne sacrée
Est- ce la fin des usines de bile d’ours ou maisons de l’horreur ?
Historique
Les avancées
Sanctuaire de Chengdu en Chine
Animals Asia France
Projet en lien avec la fondation ANDIGENA au Vénézuela
Fiche : 9 vérités sur l'ours
Fiche sur l'ours brun
La journée de CHENGDU au zoo de BEAUVAL
Poster sur l'ours brun
4455606 visiteurs
129 visiteurs en ligne
Mark Coreth, fondateur du projet "Ice bear project " est internationalement connu en tant que maître sculpteur d'animaux en mouvement; Il a toujours tiré son inspiration des rencontres des animaux à l'état sauvage. Une passion qui s'est emparée de lui lors de ses voyages dans les montagnes du Laddakh, au rajastan, dans les plaines africaines, aux îles Falkland et maintenant en Arctique.
Il est né à Londres en 1958 et partit immédiatement pour la ferme familiale dans les régions montagneuses du Kenya en Afrique. Son enfance explique sa passion pour la vie sauvage.
Le "Ice Bear Project" ou projet " ours de glace" est une organisation artistique à but non lucratif. l'inspiration est venu de Mark en personne. il a été le témoin du changement climatique quand il voyagea dans un premier temps sur l'île de Baffin en novembre 2007. Mark savait que seulement quelques personnes seulement pourraient jamais avoir l'expérience de l'Arctique. Il réalisa alors qu'il pourrait apporter l'Arctique à chacun sous la forme d'un évènement sculptural : un ours polaire en glace.
Les mythes de l'ours
Ours et cinéma
Ours et histoire
Ours et littérature
Ours et philatélie
Ours et télévision
En savoir plus sur le jouet favori des enfants
Mes coups de coeur
Créateurs d'ours en peluche
Teddy-Tour-Berlin : une initiative originale