Vous êtes ici :   Accueil » Evacuation en masse des ours de la baie d'Halong
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
OURS : ACTUALITES
EDUCATION
VISITES

 1596909 visiteurs

 51 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.surlespasdesours.fr/data/fr-articles.xml

GRANDE NOUVELLE : L’ évacuation en masse des ours de la baie d’Halong commence demain mardi 23 juin 2015. ( Mise à jour quotidiennement en bas de page )

 

halongbayjuin2015.jpg

© Animals Asia

 

Mardi 23 juin, Animals Asia va commencer l'évacuation de masse des ours en captivité de la province de Quang Ninh au Vietnam : 14 ours vont être libérés du commerce illégal de la bile.

Les 14 ours Lune sont actuellement répartis sur 10 fermes de la région de la baie d’Halong , site du patrimoine mondial. Animals Asia s’attend à ce que le sauvetage dure quatre jours jusqu’ au vendredi 26 juin.

"Nous avons travaillé depuis 2007 pour mettre fin à l'élevage de la bile d'ours dans la baie d'Halong – veillant année après année à sensibiliser les touristes contre l'utilisation de la bile d'ours et travaillant avec les autorités locales pour construire une relation. Cela s’est intensifié depuis la fin de l'année dernière quand nous avons commencé en nous démenant pour obtenir un mandat afin de sauver ces animaux souffrant depuis longtemps. Nous sommes soulagés que le premier grand transfert d’ours puisse enfin avoir lieu. "Sur le plan logistique, il est très difficile de s’occuper de si nombreux ours - dont beaucoup souffrent de problèmes de santé physiques et mentaux graves - et qui sont répartis dans des endroits différents. Mais nous sommes bien préparés et pouvons compter sur ce qui est probablement l'une des équipes de sauvetage d’ours les plus expérimentées au monde. " ( Tuan Bendixsen, directeur d’Animals Asia au Vietnam )

 

halongbayjuin12015.jpg

© Animals Asia

 

Nous avons demandé aux autorités locales de s’assurer que tous les ours en captivité dans la province de Quang Ninh seraient transférés au sanctuaire d’Animals Asia à Tam Dao avant la fin du mois de Juillet. Mais les missions de sauvetage ont été retardées car les autorités négocient avec les propriétaires d’ours au fil des transferts. Depuis un décret du Premier ministre en Mars de cette année, qui a annoncé que tous les ours de la province devraient être transférés, trois ont été secourus par Animals Asia tandis que cinq sont morts Les autorités locales continuent à négocier la libération des 16 ours restant en captivité dans la province de Quang Ninh. Les négociations se font entièrement entre les autorités de Quang Ninh et les agriculteurs. Animals Asia ne sera pas impliquée dans ces négociations.

"Enfin, nous pouvons commencer à déplacer ces animaux meurtris vers le sanctuaire qui les attend chaque jour depuis ces sept derniers mois. 35 ours sont morts tragiquement dans la province. C’est inadmissible. Mais maintenant nous sommes impatients et nous devons tout faire pour que ces ours reçoivent les soins médicaux dont ils ont tant besoin, alors que nous attendons des autorités la libération des ours restants. Nous ne pouvons que demander que cela soit fait le plus rapidement possible de sorte qu’aucun de ces précieux animaux ne meure inutilement ". ( Jill Robinson)

Depuis Novembre 2014, 35 ours ont trouvé la mort à Quang Ninh, tandis que trois ont été sauvés. 30 ours étaient encore vivants dans la province entière. Les statistiques du ministère de l'Agriculture et du Développement rural révèlent que 700 ours en captivité sont morts entre 2014 et Mars 2015 dans tout le Vietnam. Elles ont aussi montré que 1245 ours sont encore captifs dans les fermes à bile au Vietnam. L’élevage des ours pour la bile est illégal au Vietnam depuis 1992, lorsque le décret 18 / HDBT a interdit la capture d’espèces en danger.

 

halongbayjuin22015.jpg

© Animals Asia

 

Vous pouvez aider la fondation directement en cliquant ici

 
 
 

Des nouvelles du sauvetage en ce 23 juin 2015

Ce matin 4 ours étaient à bord des camions après avoir été anesthésiés et avoir reçu les premiers soins.

 

Hallongsauvetage1.jpg

© Animals Asia

Hallongsauvetage2.jpg

© Animals Asia

 

Ces ours sont Cannelle, Angelica et Shanti les femelles et Cinta le mâle. Shanti est presque aveugle à cause de la cataracte mais elle pourra être soignée.

 

Hallongsauvetage3.jpg

© Animals Asia

 

14:35 heure locale : La tempête Kujirai va frapper la province de Quang Ninh et menace de causer des inondations. L'équipe demeure confiante et espère que les plans ne seront pas affectés. L’équipe a juste entendu dire qu’ il n'y aurait plus de sauvetages aujourd'hui Angelica se porte bien tandis que Cannelle est un peu stressée – ce qui est compréhensible. Shanti et Cinta sont encore endormis dans leurs cages de transport. L'équipe a l’ intention d'attendre jusqu'à ce qu'ils se réveillent avant de faire partir les quatre ours au sanctuaire. Ils y arriveront ce soir vers 20h. L'équipe de secours principale, restera dans la baie d'Halong. Nous espérons que nous allons obtenir des photos de leur arrivée au sanctuaire.


Date de création : 23/06/2015 : 11:33
Dernière modification : 03/10/2015 : 15:42
Catégorie : FONDATION ANIMALS ASIA - Les avancées
Page lue 5241 fois

OURS ET ART
OURS ET CULTURE
OURS EN PELUCHE
Vous êtes ici :   Accueil » Evacuation en masse des ours de la baie d'Halong
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...