Vous êtes ici :   Accueil » 21 octobre 2015: Sauvetage de 8 nouveaux ours au Vienam
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
OURS : ACTUALITES
EDUCATION
VISITES

 1296406 visiteurs

 97 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.surlespasdesours.fr/data/fr-articles.xml

21 octobre 2015 : DERNIERES NOUVELLES : Animals Asia va sauver 8 ours des fermes à bile au Vietnam

 

sauvetage21octobre15.jpg

 

Animals Asia lance cette semaine une opération de sauvetage de 8 ours sur 2 jours dans les fermes à bile de la province de Quang Ninh au Vietnam. Cela fait suite à un décret du Premier ministre vietnamien de mettre fin dans cette province à l'élevage de bile d'ours et de confier les ours à Animals Asia. L'équipe va se rendre dans sept propriétés différentes, mercredi 21 et jeudi 22 Octobre pour sauver les ours avant de retourner au sanctuaire de Tam Dao. Là, les ours seront réhabilités et intégrés dans des enclos ouverts avec les 139 ours précédemment sauvés du commerce de la bile.

Cette dernière mission fait suite à plusieurs sauvetages réussis dans la province de Quang Ninh ces derniers mois - cette année Animals Asia a sauvé 24 ours provenant de Quang Ninh et 8 ours en provenance d'autres provinces, avec le soutien et l'aide du département des forêts du Vietnam et des autorités locales. La grande majorité des ours sauvés à ce jour ont subi l'extraction de la bile. Beaucoup de propriétaires d'ours prétendent qu'ils gardent les ours simplement comme animaux de compagnie pour contourner la loi, mais souvent il existe des preuves qui montrent que l’extraction a encore lieu.

Bien qu'il soit illégal d’acheter ou de vendre de la bile au Vietnam, le commerce continue, mais le nombre d'ours en cage est en baisse passant l'an dernier d’un peu moins de 2000 à 1245. Le marché des produits de bile est également en baisse Le soutien du Premier ministre fait suite à une campagne mondiale d’Animals Asia pour libérer les ours détenus dans la baie d'Halong.

Le premier ministre a accepté qu’il n’y ait plus de fermes à bile dans cette province et a donné le feu vert à Animals Asia pour sauver les ours Le délai initial pour tous les sauvetages était le mois de septembre, mais un nombre important d'agriculteurs ont d’abord refusé, puis les autorités de Quang Ninh ont dû faire face à de graves inondations cet été, ce qui a provoqué des retards. Après le sauvetage de cette semaine, il reste aujourd'hui un ours solitaire dans la province de Quang Ninh, dans Uong Bi District. Le propriétaire de l'ours est actuellement en voyage. Les autorités restent confiants et cet ours sera bientôt sauvé

 

sauvetage21octobre15bis.jpg

 

"C’est une vaste opération - huit ours sur sept fermes, mais nous en voyons la fin. Il n’y a plus qu’un ours pour que cette province n’ait plus aucune ferme à bile. Sauver ces ours serait un résultat, non seulement pour nous, mais pour le Vietnam qui a la réputation grandissante de vouloir améliorer son image quant au bien-être animal. Ne vous méprenez pas il y avait un problème ici. Les ours sont morts en grand nombre en raison de cette horrible cruauté. "Nos partisans nous ont aidés à faire prendre conscience de la situation et les autorités ont écouté et répondu. Ils continuent à agir contre la résistance en cours pour sauver tous les ours de la province. Ils ont résisté au coude à coude avec nous en refusant de renoncer. «Notre devise est« Jusqu'à ce que la cruauté prenne fin » et cet été et cet automne ont vu les sauvetages réalisés par une incroyable équipe. Nous avons sauvé 1 ours, puis 2 et jusqu'à 13 , et maintenant en voici huit de plus. Nos supporters peuvent être assurés que nous reviendrons sauver le dernier ours afin de pouvoir déclarer cette province libre des fermes à bile " (Tuan Bendixsen)

Animals Asia a récemment signé un accord avec l'Association de médecine traditionnelle du Vietnam qui a accepté de mettre un terme à toute utilisation de bile d'ici 2020, ouvrant la voie à une fin complète de l'agriculture de la bile. Animals Asia a sauvé plus de 550 ours du commerce de bile d'ours en Chine et au Vietnam. En Chine, où l'utilisation de la bile d'ours reste légale, plus de 10.000 ours sont encore en cage faisant face à des extractions quotidiennes de bile


Date de création : 21/10/2015 : 09:49
Catégorie : FONDATION ANIMALS ASIA - Les avancées
Page lue 4267 fois

OURS ET ART
OURS ET CULTURE
OURS EN PELUCHE
Vous êtes ici :   Accueil » 21 octobre 2015: Sauvetage de 8 nouveaux ours au Vienam
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...