Vous êtes ici :   Accueil » Avis des lecteurs
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
OURS : ACTUALITES
EDUCATION
VISITES

 1304633 visiteurs

 26 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.surlespasdesours.fr/data/fr-articles.xml

1 - Bonjour Geneviève,  nous avons bien reçu votre livre et nous vous en remercions chaleureusement. Il a le mérite de mettre des personnes admirables en avant, qui se battent pour sauver ces animaux de la disparition ou de traitements indignes (ferme à ours..) et c'est une belle initiative que vous avez eue ! Nous espérons qu'il aura le succès qu'il mérite.
Bien cordialement

( Constance Cluset - Association Kalaweit)

 

2 - Chère Geneviève, 

Un immense merci pour votre livre qui est de toute beauté. J’ai hâte de pouvoir m’installer confortablement et me laisser entrainer par les ours présentés pour y découvrir leur monde.Je suis très heureuse que votre bébé ait enfin vu le jour.

C’est une vraie réussite. Sans doute cela valait-il la peine de patienter… 

Amicalement,

Céline

(Céline Sissler-Bienvenu | Directrice France et Afrique francophone

IFAW - Fonds international pour la protection des animaux)

3- Bonjour Geneviève,

Je viens de recevoir le livre : il est magnifique ! c’est franchement une réussite sur tous les plans : maquette, dessins, textes, photos et même le format…j’aime beaucoup la photo finale (page 95) que je vais mettre en fond d’écran. Les textes ont une vraie valeur pédagogique qui devraientt pouvoir être exploités par nombre d’enseignants. Je vais d’ailleurs le faire découvrir à ceux que je connais (mais en les invitant à l’acheter quand même !). Mon ours préféré est l’ours Lune (les photos d’AA sont formidables), mais quand même l’ours des cocotiers est étonnant (il a une drôle de tête…). À lire les textes, les infos sont à la fois engageantes et un peu désespérantes sur leur sort. Cela donne indéniablement envie de s’engager pour eux. Ton livre touche au but, c’est sûr.

( Michèle Jung - Intervenante en formation dans l'enseignement supérieur et responsable d'Animal Asia France)

  4- Madame  Hamelin
Votre livre nous donne envie de protéger les ours. Il nous fait comprendre que les ours font partie de notre vie et
et aussi qu'il ne faut pas polluer la terre pour garder un monde paisible. Votre livre est à lire pour mieux connaitre la vie des ours.
( Chloé, Antonin, Clémence, Emma - élèves de 6èmeD - Collège La Madeleine - 2011-2012)

 

5 - Chère Geneviève, MAGNIFIQUE ! C’est le mot ! Très beau, bien fait, clair, super. MERCI ! c’est un magnifique cadeau que tu nous fais là. J’ai déjà regardé toutes les photos et illustrations (très belles) lu déjà une grande partie et pleuré en lisant sur les ours à qui l’on prend la bile !!!! L’animal le plus cruel sur terre pour moi c’est l’HOMME ! Ton livre est superbe. Félicitations et tu es très bien  en « reporter ».
( Odette )

 

6- Geneviève, Quel magnifique livre, un très bel ouvrage. Je suis fière d'avoir croisé votre chemin un jour ! Vos photos en Alaska sont splendides. Les dessins de Laurence véhiculent un côté explorateur au livre à travers les pages, ils sont parfaits et placés avec subtilité.Quel travail et parcours accomplis. Merci mille fois de ne pas m'avoir oubliée. J'ai été extrêmement émue d'ouvrir ce livre. A travers votre rencontre, il fait le lien entre le travail que j'ai essayé de faire dans le programme éducatif de la semaine d'action pour les animaux pendant ces cinq années chez IFAW. Ca me fait très chaud au coeur.
( Christine Deschamps)

 7 - Chère Madame Hamelin, Vous rêviez de partager votre passion et " Sur les pas des ours" reflète parfaitement votre rêve. Ce livre est tout simplement magnifique de A à Z : les photos et les illustrations sont très touchantes et très impressionnantes et les textes sont très enrichissants et interessants. Votre voyage en Alaska nous a transporté nous aussi dans le monde des ours et dans leur environnement. Les associations et personnes passionnées par les ours que vous nous présentez dans votre livre nous font partager votre passion et nous touchent beaucoup. Tout cela fait de " Sur les pas des ours " un livre touchant, intéressant mais aussi très beau; bref : un livre hors du commun. BRAVO
( Sarah et Doriane - élèves de 4ème - Collège La Madeleine 2011/2012)

 

8- Geneviève,

" Le lancement de votre ouvrage dans le cadre du bioparc est une réussite à plus d' un titre. Le lieu tout d'abord invite à se plonger dans les grands projets marquants et " gagnants" de la famille Gay. Cette famille s' inscrit dans la durée et en cela nous pouvons confirmer que c 'est un de leur grand talent. Le même que celui qui vous anime. Les animaux, compagnons de route de tous les jours s'ils leurs sont familiers, le sont tout autant que ceux qui vous accompagnent depuis votre enfance. Votre livre prouve la grande richesse de vos recherches et la validation de vos connaissances.
Merci d'avoir laisser poindre une émotion palpable de votre part lors de la diffusion de votre reportage. C'était émouvant pour ceux qui, par leurs présences ou par la pensée, savent que ce voyage était important pour vous.
Buffon vous aurait certainement demander de lui passer les couleurs pour donner plus de vie à ses planches, la Fontaine vous aurait sollicité pour l'aider à donner une morale et un sens à ce qu'il voulait nous laisser. R.Kipling aurait trouvé avec élégance une place dans ses écritures. Vous avez surtout su faire la synthèse de tout cela, en respectant le principe de base: Sujet verbe et complément. Les ours restent bien le sujet....et l' auteur comme l'illustrateur , des compléments dignes de se confondre avec " compliments". Soyez les compliments de votre sujet." ( Edmond de Mauléon - Espace animalier de La Bédouère)

9- Hi Genevieve,

I was thrilled to receive your book. Unfortunately I don't read French, but I can see that this is a beautiful, well-researched book. Thanks so much for telling the story of the moon bears in such a special way.
All the best for "Sur les pas des Ours". I'm sure it will be a big success!
( Angela Leary - Senior Editor/Writer - Animals Asia Foundation)

 

10 - Bonjour Geneviève.
J'ai déjà bien commencé la lecture de votre livre que je trouve absolument bien pensé. Les textes donnent beaucoup d'informations sans être trop longs à lire et les illustrations sont remarquables. L'équilibre entre les photos, les illustrations et les textes donne un rythme de lecture tout à fait adapté pour que le message des textes passe facilement. ( Jacques Nicolin - Haute Savoie - Passionné de nature et auteur du site que vous pouvez visiter en cliquant ici )

11 -Dear Genevieve,  I got your beautiful book and felt honored to be in it!  Thank you.  Lynn

( Dr. Lynn Rogers - Wildlife Research Institute - Minnesota )
 

12 - Dear Genevieve, We received the book. It is a wonderful book. Thank you so much for including our work in the book.Geeta and I appreciate your support and would like you to visit India to meet our bears. Warm regards and bear hugs- Kartick

( Kartick Satyanarayan - Directeur de l'Association Wildlife SOS INDIA - New Delhi)

13 - 
Dear Genevieve,

The book just arrived. It is sooo beautiful!!! It is wonderful to see the actual book and view the beautiful illustrations. Thanks so very much for making sure I received a copy. I will show it to my colleagues.

 kind regards,
( Rosemary McCaffery - Media Asset Coordinator - IFAW - USA )

 

14 - Dearest Genevieve, what an absolutely stunning book - and of course I especially love pages 60 to 69 !  You have created something truly beautiful and profound in celebration of bears across the world and I know they thank you gratefully in their own way, as only bears can.

I hope too we can see you one day in China or Vietnam. 
With beary regards back - and thanks and love from us all, Jill

( Jill Robinson MBE Founder & CEO - Animals Asia Foundation )
 

15 - Bonjour Geneviève, Je viens de terminer la lecture de ton livre et il me plaît beaucoup. J'aime particulièrement les pages qui décrivent les actions de Lynn Rogers, Valentin Pazhetnov, Jill Robinson, Armando Castellanos, et Denis Torres. Cel adonne des informations utiles qui montrent le travail, souvent difficile, menant à la conservation de ces espèces.Le tout est également agrémenté de ton expérience en Alaska, ce qui confirme, si besoin était, ta passion pour les ours. Bref c'est un livre qui sort de l'ordinaire,  très instructif. Les illustrations sont réussies et les photos bien choisies sauf peut être pour celles des ours des Andes ( il y a également des photos de ces ours prises en milieu naturel ) ( Philippe Henry, photographe et auteur français vivant au Québec)

16 - Hi  Genevieve, The book arrived! Thank you very much! Although I do not understand every single words, I do understand your heart of writing it. Thank you for introducing Sun Bears to the France speaking friends!

Cheers, Wong

Siew Te Wong , CEO and Founder,
Bornean Sun Bear Conservation Centre - Malaysia


 


Date de création : 18/07/2016 : 17:09
Catégorie : MON LIVRE - Sur les pas des ours
Page lue 1751 fois

MON LIVRE
OURS ET ART
OURS ET CULTURE
OURS EN PELUCHE
Vous êtes ici :   Accueil » Avis des lecteurs
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...