Vous êtes ici :   Accueil » Club des amis de l'ours à lunettes
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
OURS : ACTUALITES
EDUCATION
VISITES

 1596938 visiteurs

 59 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.surlespasdesours.fr/data/fr-articles.xml

UNE IMPULSION POUR L'ÉDUCATION PAR  L’OURS A LUNETTES - Article de Denis Alexander Torres ( fondateur de Andigena et du club des amis de l'ours à lunettes) traduit de l'espagnol  - 17 septembre 2017.

LogoClubOsoColor.jpg

Bonjour des montagnes andines du Venezuela !

Le 15 septembre 2017 a marqué  le dernier jour de notre campagne de financement pour reprendre le programme d'éducation environnemental en faveur de la conservation de l'ours dans les montagnes vénézuéliennes. Après 2 mois de campagne, notre objectif économique n'a pas été atteint et nous n'avons pu recevoir que 20% du montant demandé. Cependant, l'argent reçu va nous permettre  de diffuser plusieurs conférences dans les écoles et les lycées  afin de continuer à diffuser des informations sur l'ours et son environnement. L'une des réalisations les plus importantes de cette campagne consistait à acheter un ordinateur pour renforcer le travail éducatif que nous entretenons grâce à ce blog et à d'autres sites sur internet.

Nous sommes profondément reconnaissants pour le soutien précieux de 9 personnes à travers le monde et en particulier, nous apprécions l'amitié spontanée, la confiance dans notre travail. Nous avons été soutenus par 5 personnes des États-Unis, 1 de France, 1 d'Espagne, 1 d'Allemagne et 1 du Canada; Parmi  ces personnes 3 sont des Vénézuéliens qui nous remplissent de fierté. Ce soutien inconditionnel est un signe d'AMOUR et d'ENGAGEMENT réel à la conservation des ours andins dans un pays où les problèmes de conservation de l'environnement sont une priorité très faible.

Ours afficheclubosoandino.JPG

Désormais, nous nous engageons à poursuivre notre travail éducatif dans les prochains mois. Notre travail sera également un hommage à la mémoire de Mike Dee, un être humain merveilleux qui a tenu compte de notre appel  et sa vie fut une véritable inspiration pour toutes les personnes liées à la conservation de la faune.

Encore une fois, merci beaucoup!

Désormais, nous sommes tous impliqués dans cette idée utopique de sauver l'ours andin au Venezuela, un pays merveilleux plein de contrastes.


Date de création : 17/09/2017 : 11:44
Catégorie : ASSOCIATIONS - Fondation ANDIGENA
Page lue 261 fois

OURS ET ART
OURS ET CULTURE
OURS EN PELUCHE
Vous êtes ici :   Accueil » Club des amis de l'ours à lunettes
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...