Chaparri, les sept ours de la montagne sacrée
Est- ce la fin des usines de bile d’ours ou maisons de l’horreur ?
Historique
Les avancées
Sanctuaire de Chengdu en Chine
Animals Asia France
Projet en lien avec la fondation ANDIGENA au Vénézuela
Fiche : 9 vérités sur l'ours
Fiche sur l'ours brun
La journée de CHENGDU au zoo de BEAUVAL
Poster sur l'ours brun
4461817 visiteurs
113 visiteurs en ligne
"Symbole d'une nature saine et lointaine, d'une vie exigeante et équilibrée", l'ours apparaît dans de nombreux spots et images publicitaires pour vanter le mérite de différents produits
Publicité ci -contre pour une marque de cirage. Les ours blancs font la préparation et l'ours brun présente la botte bien cirée.
L'ours dans la publicité de COCA-COLA
Pourquoi lui consacrer ces lignes ?
Parce que cette marque a choisi pour de nombreuses campagnes publicitaires l'ours polaire pour démontrer combien le Coca est une boisson rafraîchissante.
Le graphisme des ours est très sympathique et varié au niveau des thèmes
Je vais en profiter pour vous retracer en quelques lignes l'histoire de cette boisson :
C'est le 8 mai 1886 que le docteur John Styth Pemberton, pharmacien d'Atlanta inventa une boisson gazeuse.
Il mit au point un mélange comprenant de l'extrait de noix de kola, du sucre, des feuilles de coca décocaïnées et un composé d'extraits végétaux.
Le Coca-cola était né.En 1895, trois ans après la fondation de "The Coca-cola company"une campagne publicitaire sans précédent commence. Asa Candler, un des actionnaires déclare que le Coca se boira dans tous les états des USA
On le voit sur les panneaux d'affichage, au dos des romans, dans tous les magazines
En 1906, la compagnie dépense 500.000 dollars dans la pub.
De nouvelles usines se créent dans de nombreux états.
Depuis le début de son histoire, Coca-Cola a passé commande aux plus grands illlustrateurs afin de transmettre les qualités de sa boisson.
De nombreux acteurs célèbreront les mérites de Coca.
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Coca-Cola inonde l'Europ.
Plusieurs publicités utilisent l'ours comme faire-valoir.
La publicité ci-dessus a été créée en 1893 par une entreprise ariégeoise pour vanter la qualité de son fromage.
Cette autre pour de la bière a été réalisée en 1950.
Pour reprendre Dominique Pascal "Il fallait oser cette pub que la nature n'aurait pas imaginé : un ours moitié brun,moitié blanc.
Vous aurez compris que c'est l'effet bénéfique de la bière Brüna qui transforme le glacial ours blanc en chaleureux ours brun ".
En période de fêtes, les grands magasins utilisent dans leurs vitrines des animations qui attirent le client. Ce fut le cas des grands magasins parisiens pour Noël 2007 où les vitrines avaient invité des ours en peluche pour le plaisir des enfants et...des plus grands !Voici une petite vidéo sur ce sujet, pour la lancer cliquez ici
Les mythes de l'ours
Ours et cinéma
Ours et histoire
Ours et littérature
Ours et philatélie
Ours et télévision
En savoir plus sur le jouet favori des enfants
Mes coups de coeur
Créateurs d'ours en peluche
Teddy-Tour-Berlin : une initiative originale