Vous êtes ici :   Accueil » Différents aspects
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
OURS : ACTUALITES
EDUCATION
VISITES

 1154110 visiteurs

 26 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.surlespasdesours.fr/data/fr-articles.xml

Certains organismes ont utilisé l'ours à des fins commerciales


cirage.jpg


 

"Symbole d'une nature saine et lointaine, d'une vie exigeante et équilibrée", l'ours apparaît dans de nombreux spots et images publicitaires pour vanter le mérite de différents produits

 

Publicité ci -contre pour une marque de cirage. Les ours blancs font la préparation et l'ours brun présente la botte bien cirée.








L'ours dans la publicité de COCA-COLA

Pourquoi lui consacrer ces lignes ?
musee_logo_worldof.jpg

Parce que cette marque a choisi pour de nombreuses campagnes publicitaires l'ours polaire pour démontrer combien le Coca est une boisson rafraîchissante.


Le graphisme des ours est très sympathique et varié au niveau des thèmes

coca2.jpg

Je vais en profiter pour vous retracer en quelques lignes l'histoire de cette boisson :

C'est le 8 mai 1886 que le docteur John Styth Pemberton, pharmacien d'Atlanta inventa une boisson gazeuse.

Il mit au point un mélange comprenant de l'extrait de noix de kola, du sucre, des feuilles de coca décocaïnées et un composé d'extraits végétaux.

Le Coca-cola était né.En 1895, trois ans après la fondation de "The Coca-cola company"une campagne publicitaire sans précédent commence. Asa Candler, un des actionnaires déclare que le Coca se boira dans tous les états des USA

 

 

coca1.jpg

On le voit sur les panneaux d'affichage, au dos des romans, dans tous les magazines

En 1906, la compagnie dépense 500.000 dollars dans la pub.

De nouvelles usines se créent dans de nombreux états.

Depuis le début de son histoire, Coca-Cola a passé commande aux plus grands illlustrateurs afin de transmettre les qualités de sa boisson.

De nombreux acteurs célèbreront les mérites de Coca.

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Coca-Cola inonde l'Europ.


 

camembert.jpg



Plusieurs publicités utilisent l'ours comme faire-valoir.

La publicité ci-dessus a été créée en 1893 par une entreprise ariégeoise pour vanter la qualité de son fromage.



 


pubbiere1.jpg






Cette autre pour de la bière a été réalisée en 1950.


Pour reprendre Dominique Pascal "Il fallait oser cette pub que la nature n'aurait pas imaginé : un ours moitié brun,moitié blanc.

Vous aurez compris que c'est l'effet bénéfique de la bière Brüna qui transforme le glacial ours blanc en chaleureux ours brun ".




 


En période de fêtes, les grands magasins utilisent dans leurs vitrines des animations qui attirent le client. Ce fut le cas des grands magasins parisiens pour Noël 2007 où les vitrines avaient invité des ours en peluche pour le plaisir des enfants et...des plus grands !Voici une petite vidéo sur ce sujet, pour la lancer  cliquez ici




 


Date de création : 02/11/2007 : 13:00
Dernière modification : 18/07/2011 : 13:23
Catégorie : OURS ET ART - Publicité
Page lue 8631 fois

OURS ET ART
OURS ET CULTURE
OURS EN PELUCHE
Vous êtes ici :   Accueil » Différents aspects
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...