Chaparri, les sept ours de la montagne sacrée
Est- ce la fin des usines de bile d’ours ou maisons de l’horreur ?
Historique
Les avancées
Sanctuaire de Chengdu en Chine
Animals Asia France
Projet en lien avec la fondation ANDIGENA au Vénézuela
Fiche : 9 vérités sur l'ours
Fiche sur l'ours brun
La journée de CHENGDU au zoo de BEAUVAL
Poster sur l'ours brun
3976817 visiteurs
129 visiteurs en ligne
" Bonjour et bienvenue sur mon site consacré à l'OURS . Nous vivons dans un monde où l'Homme et l'ours essaient de cohabiter. Faisons en sorte que chaque être vivant y trouve sa place ".
Copyright EAZA - Nyiregyhazi Allatpark - Non libre de droits
Je souhaite vous faire partager ma passion des ours à travers ce site dont le but est de rassembler un maximum de documents à fin pédagogique pour mieux appréhender l'OURS. Plusieurs aspects sont abordés : tout d'abord l'ours en peluche, témoin et jouet favori de notre enfance avec la participation de peintres et de créatrices d'ours en peluche. Ensuite, les ours dans le monde : leur répartition, les différentes espèces, les enjeux de leur protection, le problème de leur survie et le travail des associations.
Je vous invite à découvrir également la place de l'ours dans l'Art et dans la culture et à rêver à travers les photographies, peintures et dessins de photographes et artistes animaliers qui ont accepté de contribuer à mon site en nous emmenant au pays de l'ours " ENTRE RÊVE ET REALITE ".
Comme le disait Gandhi " On peut juger la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités "
Ci-dessous le texte que Francine Buchi, journaliste à TF1 à écrit à propos de mon site :
"Il y a bien longtemps en France que nous ne vivons plus avec les ours. Et pourtant ils font toujours partie de notre quotidien : « C’est un ours » dit-on de quelqu’un de rugueux et solitaire. « Un vrai nounours » au contraire, pour quelqu’un de gentil et d’affectueux. Il y a un lien spécial qui nous relie au plus grand des mammifères prédateurs. Geneviève Hamelin a bien senti que cela remontait à l’enfance, et peut-être plus loin encore. Et nous serons un peu orphelins si leur histoire se termine mal. Ce qui semble avéré, c’est que le jour où les ours polaires ne vivront plus que dans les zoos, la Terre sera moins belle. "
Toutes les photos de ce site ayant un copyright ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter ou de contacter leurs auteurs. Toute utilisation pourrait être considérée comme une atteinte à la propriété intellectuelle, selon les dispositions de l'article L.122- 4 du CPI sur simple demande de l'auteur ou de ses ayants droits. Merci.
Internet n'est pas un espace de non-droit, et la loi protège tous les auteurs de créations originales. Lorsqu'il porte atteinte aux droits de l'auteur, le plagiat est considéré comme une contrefaçon, délit civil et pénal dont les peines ont été augmentées par la loi Perben II (jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende).
Copyright Luis Arturo Roman - Photo non libre de droits
Les mythes de l'ours
Ours et cinéma
Ours et histoire
Ours et littérature
Ours et philatélie
Ours et télévision
En savoir plus sur le jouet favori des enfants
Mes coups de coeur
Créateurs d'ours en peluche
Teddy-Tour-Berlin : une initiative originale