Quelles sont les races de chiens les plus susceptibles de mordre ?

Si vous avez déjà été mordu par un chien, vous savez à quel point cela peut être douloureux. Ces blessures peuvent même être dangereuses pour les personnes âgées, pour les enfants… et même pour tout le monde, en fonction de la dangerosité et de la puissance du chien ! Notons que les morsures de chien peuvent être mortelles, malgré leur rareté.

Si le comportement du chien est largement déterminé par le dressage et les soins qui lui sont prodigués, il est clair que certaines races sont plus agressives que d’autres. C’est un élément à prendre en compte avant d’introduire un chien dans votre foyer, surtout si vous avez de jeunes enfants. Voici les 10 races de chiens les plus enclines à mordre :

Côté morsures, le Pitbull est le numéro un

Le Pitbull est sans aucun doute le chien le plus agressif de la planète. Bien sûr, la presse et les médias ont un peu exagéré, mais ce chien est sérieux la plupart du temps. Cette race a été créée principalement dans le but de se battre à l’époque. Un Pitbull ne recule pas devant un combat, quelle que soit la taille de l’adversaire.

Il est également obstiné, énergique et capable d’infliger une morsure violente. Lorsqu’il s’agit de se battre, ce chien est sérieux. Pour lui, tuer un adulte est tout à fait possible. Les pitbulls ont été rendus responsables de plus de la moitié des attaques de chiens dans le monde, selon une étude récente ! En fait, dans un certain nombre de pays du monde, cette race a même été interdite.

Le Rottweiler, n° 2 sur l’échelle des morsures

Une autre race qui peut mordre si vous franchissez sa ligne est le Rottweiler, également connu sous le nom de « Boucher Rottweiler ». Ce serait un euphémisme de dire que cette race est puissante. Un Rottweiler peut facilement dominer et mettre à terre un Pitbull.

Heureusement, cette race est connue pour être l’un des chiens les plus loyaux et obéissants de la planète. Il peut être un animal de compagnie doux et charmant si vous pouvez engager un expert pour l’éduquer et le socialiser.

Le berger allemand, amical mais… dangereux

Le berger allemand est un chien de garde courant. Il est tout à fait normal qu’il sache protéger au mieux ses maîtres et ses ennemis.Alors, oui, les bergers allemands prennent leur rôle de protection au sérieux. Ils sont puissants, très intelligents et très protecteurs envers leurs maîtres. Lorsqu’un étranger pénètre sur leur territoire, ces chiens sont susceptibles de riposter en mordant.

Le Bullmastiff, un chien calme mais caractériel

À première vue, le Bullmastiff ne montre aucun signe d’attaque contre quiconque. C’est parce que c’est un chien très bien élevé et charmant la plupart du temps. D’un autre côté, c’est aussi une race assez difficile à prévoir. Un instant, il sera tout contre vous et vous donnera beaucoup d’amour et l’instant d’après, il grognera et mordra votre robe.

Les Bullmastiffs ont tendance à se mettre en colère sur un coup de tête. Quand ils le font, il n’y a pas de temps pour parler des problèmes. Ils auront recours à la violence assez rapidement. Ce comportement imprévisible est ce qui rend leur présence difficile auprès des enfants.

Les Chihuahuas : ne vous laissez pas avoir par leur air mignon !

Pelucheux, doux, nerveux, câlin, beau… ce sont quelques-unes des choses qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à un chihuahua, pas vrai ? Le simple fait d’en regarder un vous donne envie de passer vos mains dans son épais pelage et de l’emmener chez vous.

Cependant, vous pourriez vouloir reconsidérer votre décision si vous avez des enfants. Mordre et grogner est la norme pour cette race. Heureusement, la plupart du temps, une morsure d’un chien de 2,5 kg comme le chihuahua ne fait pas grand mal. Elle peut être douloureuse mais bien sûr pas mortelle.

Le Doberman Pinscher, un monstre de force

Avec une force de morsure très élevée, vous pouvez être sûr que le doberman ne joue pas quand il s’agit de mordre. Vous voyez, ce chien est farouchement loyal. Peu importe qui vous êtes, vous devrez passer par lui avant de mettre en danger ses maîtres. Penser que l’on peut se contenter d’un poids de 20 kg et de mâchoires puissantes serait une grave erreur de votre part.

Le bulldog, un faux calme

Le bulldog américain figure également sur la liste des chiens les plus susceptibles de mordre. Il est vrai qu’il a une attitude facile à vivre et calme la plupart du temps. Son activité préférée est le roupillon et le canapé.

Cependant, lorsqu’il sent un danger, il passe immédiatement à l’action. Pour votre information, un bulldog peut exercer une grande force lorsqu’il mord, alors oui, ce chien est assez féroce.

Le Cane Corso, la morsure la plus puissante

Le Cane Corso est intelligent, musclé, puissant et protecteur. C’est, pour l’essentiel, la recette parfaite pour un chien agressif. Ce qui rend un Cane Corso encore plus féroce est le fait qu’il a une force de morsure très supérieure aux autres canidés. Cela fait de lui le chien numéro un sur la liste des « morsures les plus fortes ».

Disons simplement que lorsque ce chien verrouille ses mâchoires sur votre chair, comptez sur votre chance si vous voulez vous en sortir sans dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *